Around-Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 MuseoGames LE Musée du jeu vidéo, le vrai !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ACR
Floodeur
Floodeur
ACR


Messages : 55
Age : 37
Localisation : Paris / Annecy
Date d'inscription : 15/04/2010

MuseoGames LE Musée du jeu vidéo, le vrai ! Empty
MessageSujet: MuseoGames LE Musée du jeu vidéo, le vrai !   MuseoGames LE Musée du jeu vidéo, le vrai ! EmptyMar 22 Juin - 19:43

Salut à vous les globegamers ! Ce soir je vais à l'inauguration de MuseoGames une des initiatives concrètes de MO5.com dont j'avais déjà parlé dans un topic.
C'est donc l'occasion pour moi de vous le présenter. Il ouvre ses portes officiellement aujourd'hui et voilà ce qui vous attend (je m'excuse d'avance j'ai pas pu faire un message perso ce sera donc une partie du communiqué de presse) :

600 mètres carré d'espaces thématiques dédiés à la plus ancienne religion du monde qu'est le jeu vidéo. Les amoureux de Pong (oh ça va on a le droit de rigoler) pourront retrouver différents espaces:

L'Espace "Collection" : véritable musée temporaire présentant un large éventail de pièces rares ou méconnues du public (consoles, ordinateurs, jeux, accessoires…) mis en regard d’un choix d’objets des Musées des arts et métiers avant coureurs du jeu vidéo.

L'Espace "Play" : interactivité garantie grâce aux machines qui ont marqué les 30 premières années de lhistoire de jeux vidéo. Les visiteurs pourront tester les consoles de jeux anciennes en rejouant aux plus grands hits de l’Histoire des jeux vidéo !

Les salons d’écoute : en savoir plus grâce à une séries d’interviews et points de vue d’analystes et acteurs du jeu vidéo qui permettront d’éclairer le jeu vidéo autour de quatre thématiques : une brève histoire du jeu vidéo, le jeu vidéo un métier, game culture, usages en question du jeu vidéo.

Les bornes d’arcade « Game over » : une découverte d’objets insolites et exclusifs, pratiquement disparus aujourd’hui en Europe, et représentatifs d’un certain âge d’or du jeu vidéo.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les partenaires de MuseoGames ne seront autres que l'association chère à mon coeur de retrogameuse de 22 ans : MO5.COM, qui met à disposition une partie de sa collection pour ravir nos beaux yeux pleins de larmes de nostalgie, nos mains grasses de frites et nos coeurs moites d'excitation.

Alors pour celles et ceux qui auraient la bonne idée de faire une sortie culturelle (à 5,50€ l'entrée) avant de dégainer les maillots de bain, pour celle et ceux qui comme moi ne cachent pas leur excitation de voir que MO5.COM "did it", rendez-vous (nombreux) dès le 22 Juin au Musée des Arts et Métiers pour rendre hommage aux chef-d'oeuvres, si ce n'est de nos enfances, mais du moins de celles de nos parents.

...Et juste à côté du musée y a un Shopi qui vend du Dr Pepper. Double raison. No excuse.

Plus d'info ? Museogames

Je ferai évidemment des photos mais je ne pourrai pas les poster avant demain ou ceux qui ont mon facebook pourront les voir plus tôt^^

La suite très vite :D
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Projet
Team Projet
segasonic


Messages : 2501
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2010

MuseoGames LE Musée du jeu vidéo, le vrai ! Empty
MessageSujet: Re: MuseoGames LE Musée du jeu vidéo, le vrai !   MuseoGames LE Musée du jeu vidéo, le vrai ! EmptyVen 25 Juin - 16:11

Petite vidéo qui présente vite fait "la chose" :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/sega-sonic/
ACR
Floodeur
Floodeur
ACR


Messages : 55
Age : 37
Localisation : Paris / Annecy
Date d'inscription : 15/04/2010

MuseoGames LE Musée du jeu vidéo, le vrai ! Empty
MessageSujet: Re: MuseoGames LE Musée du jeu vidéo, le vrai !   MuseoGames LE Musée du jeu vidéo, le vrai ! EmptyVen 25 Juin - 17:56

C'est rageant ils étaient là aussi mais j'ai pas pu discuter avec eux cette fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MuseoGames LE Musée du jeu vidéo, le vrai ! Empty
MessageSujet: Re: MuseoGames LE Musée du jeu vidéo, le vrai !   MuseoGames LE Musée du jeu vidéo, le vrai ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MuseoGames LE Musée du jeu vidéo, le vrai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Around-Game :: Discussions générales :: Le Coin des Bavards-
Sauter vers: