Around-Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Effet Widescreen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Game_and_Wiitch
Team Projet
Team Projet



Messages : 43
Age : 42
Localisation : chez moi pardi
Date d'inscription : 23/04/2010

Effet Widescreen Empty
MessageSujet: Effet Widescreen   Effet Widescreen EmptyDim 1 Mai - 21:28

Suite de la présentation de Game & Watch mais cette fois ci avec deux jeux électronique de la série Wide screen (à écran unique) appelés Fire et Parachute.
Encore en possession de la boite d'origine et dont le prix indique 37.90 (Frs ?)


Effet Widescreen 493_2


Effet Widescreen 487_1

Effet Widescreen 488_1

Voic la liste des Game & watch de cette série avec N° du modèle et date de sortie:
Widescreen
Parachute PR-21 06/1981
Octopus OC-22 07/1981
Popeye PP-23 08/1981
Chef FP-24 09/1981
Mickey Mouse MC-25 10/1981
Egg EG-26 10/1981
Fire FR-27 12/1981
Turtle Bridge TL-28 02/1982
Fire Attack ID-29 03/1982
Snoopy Tennis SP-30 04/1982


On constate clairement le souhait de Nintendo d'accroître son domaine jusqu'à nos côtes et ricaine puisque pas mal de personnages issus de dessins animés ou comics strip se sont vu adapter en jeu électronique de la firme : Popeye, Snoopy ou encore Mickey.

Effet Widescreen 494_2

Le premier Fire, est un Game & watch de série Widescreen, n° de modèle FR-27 et sortie en Décembre 1981. Ecran en cristaux liquide, il possède un petit support amovible pour le faire tenir debout. Utilise deux piles plates rondes. On incarne les Mister Game & watch, des bonhommes noirs dont on ne voit que la silhouette censé représenter Monsieur-tout-le-monde dans divers activités. Ici, ils sont pompiers de métier. Le but est simple: rattraper la victime qui saute d'un immeuble en flamme à l'aide de la couverture. Celle-ci rebondis à chaque fois d'ou l'obligation de se déplacer de gauche à droite pour le réceptionner jusqu'à ce qu'il atterrisse dans l'ambulance sans se fracasser la tronche au sol.
2 boutons pour la gauche et la droite rien de plus simple. 3 vies sans continue ou c'est Game over avec toujours le scoring à la clef.
On retrouve toujours les deux modes de difficulté Game A et B ainsi que le bouton alarme, les Widescreen faisant aussi office de montre-réveil.

Le second intitulé Parachute de n° de modèle PR-21 et sortie en Juin 1981, est identique au précédent dans ses manipulations, modes de jeux, fonctions et personnage.
La différence est que l'on dirige une barque ou le but est de réceptionner les parachutistes qui sautent de l'hélico avant qu'il ne tombe dans l'eau infesté de requins.

Effet Widescreen 492_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/game_and_wiitch/
Perfectnéo
Chieur Intérimaire
Chieur Intérimaire
Perfectnéo


Messages : 279
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2011

Effet Widescreen Empty
MessageSujet: Re: Effet Widescreen   Effet Widescreen EmptyLun 2 Mai - 13:16

Mmh, pour le prix, je me demande ce si ce ne serait pas des francs suisses, parce que c'était assez cher à l'époque il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
RETRO-GOUCHA
Team Projet
Team Projet
RETRO-GOUCHA


Messages : 1284
Age : 48
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/04/2010

Effet Widescreen Empty
MessageSujet: Re: Effet Widescreen   Effet Widescreen EmptyLun 2 Mai - 18:36

Perfectnéo a écrit:
Mmh, pour le prix, je me demande ce si ce ne serait pas des francs suisses, parce que c'était assez cher à l'époque il me semble!

Ouaip bien plus que 37 francs . A ce prix , ca m'aurait marquer santa
Revenir en haut Aller en bas
Game_and_Wiitch
Team Projet
Team Projet



Messages : 43
Age : 42
Localisation : chez moi pardi
Date d'inscription : 23/04/2010

Effet Widescreen Empty
MessageSujet: Re: Effet Widescreen   Effet Widescreen EmptyLun 2 Mai - 22:12

L'étiquette est resté, je les avait pris au puce pour une broutille mais il me semble également que ce sont des francs suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/game_and_wiitch/
Contenu sponsorisé





Effet Widescreen Empty
MessageSujet: Re: Effet Widescreen   Effet Widescreen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet Widescreen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Around-Game :: La Team en Action :: La Team Projet en Action :: Projet -> Game_and_Wiitch : Addict gamer,la passion dans la peau-
Sauter vers: