AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Monde virtuel

Aller en bas 
AuteurMessage
Game_and_Wiitch
Team Projet
Team Projet


Messages : 43
Age : 36
Localisation : chez moi pardi
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Monde virtuel   Lun 11 Avr - 1:26

Nintendo n'a pas que fait des console à succès dans le passé en voici la preuve.



Le Virtual Boy est une console créée par Nintendo et sortie en 1995, qui se présente sous la forme d'un casque de réalité virtuelle.



Il a été créé par Gunpei Yokoi, le créateur du Game & Watch et du Game Boy et est le seul véritable échec commercial de la firme. Sortie entre la Super Nes et la N 64, en 1995 (21 juillet au Japon, août aux USA), cette console, soit disant portable, n'a jamais dépassé les frontières japonaises, américaines, faute de ventes suffisantes.



Annoncée comme exceptionnel à l'époque où le mot réalité virtuelle était un fantasme des gamers, la console se présente sous forme de casque. Contrairement aux apparences, ce casque ne se porte pas ni ne s'attache autour de la tête contrairement à celui de la Famicombox puisqu'il repose sur un bipied, destiné à être posé sur une table.


Les graphismes affichés ne sont pas composés de pixels mais de sortes de diodes rouges. Les jeux n'étaient pas non plus en vrai 3D (exception faite des jeux Insmouse et Red Alarm) mais bénéficiaient d'un effet de relief grâce aux 2 écrans indépendants du Virtual Boy. Chaque oeil recevait une image identique mais en très léger décalage ce qui crée un effet de profondeur ... avec de simples graphismes 2D. Les graphismes des jeux étaient affichés en nuances de rouge au nombre de 5 sur fond noir. Il semblerait que les premiers tests sur VB devaient afficher les jeux en couleur, mais coût trop cher l'idée a été abandonné.Le focus au dessus permettait de faire les reglages d'écran.
Mais il faut dire qu'une fois plongé dans le jeu, cette console offre une expérience de jeu unique à tester au moins une fois. Les jeu comme Mario tennis offrait une vrai sensation de profondeur du court comme les opus Game cube et les jeux comme Vertical force donnait vraiment l'impression que le vaisseau plongeait vers le bas. De plus la manette était prévue pour droitiers et gauchers d'où la double croix directionnelle. Elle possède aussi 4 types de boutons et deux par l'arrière symétrique pour les non ambidextre.
C'est aussi derrière la manette qu'on y mettait les piles car oui, le Virtual boy fonctionnait avec des piles.

Cependant soyons réaliste sur les défauts. Malgré de bonnes idées et un certain potentiel la console donnait mal aux yeux au bout de 15 min un cauchemar pour les hypermétropes comme moi. Idem pour la nuque qui faisait souffrir. Je ne parle pas des épileptiques qui avaient la nausée.
19 jeux sont sortis sous le règne du Virtual Boy au Japon et 14 jeux aux USA.

Les jeux étaient representés par des petites cartouches que l'on inserait sous le casque et munie d'un clapet pour fermé et les protéger. En voici un petit lot de 3 jeux (d'autres en coure): Mario tennis, Panic bomber et Vertical force.



La liste des 19 jeux Virtual boy

3D Tetris
Galactic Pinball
Golf
Insmouse no Yakata
Jack Bros.
Mario Clash
Mario's Tennis
Nester's Funky Bowling
Panic Bomber
Red Alarm
SD Gundam Dimension War
Space Invaders: Virtual Collection
Space Squash
Teleroboxer
V-Tetris
Vertical Force
Virtual Bowling
Virtual Boy Wario Land
Virtual Fishing
Virtual Lab
Virtual League Baseball
Waterworld


Difficile de prendre des vidéos des jeux, donc voici quelques photos pour vous donner un apperçu et un lien pour voir une vidéo de Mario clash.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/game_and_wiitch/
RETRO-GOUCHA
Team Projet
Team Projet
avatar

Messages : 1284
Age : 43
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: Monde virtuel   Lun 11 Avr - 10:59

J'aime la Pansonic Q qui fait Bien contraste !!

c'était une console assez space , c'est le cas de le dire ....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Monde virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Around-Game :: La Team en Action :: La Team Projet en Action :: Projet -> Game_and_Wiitch : Addict gamer,la passion dans la peau-
Sauter vers: