Around-Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé

Aller en bas 
+4
xPicrossx
snes-paradise
segasonic
link-tothepast
8 participants
AuteurMessage
link-tothepast
Team Projet
Team Projet
link-tothepast


Messages : 70
Age : 41
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 28/04/2010

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty
MessageSujet: [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé   [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé EmptyLun 3 Mai - 10:09

Vous êtes assis au bar d'un grand hotel, vous ne l'aviez pas remarqué, mais Shigeru Miyamoto, les yeux noyés dans un verre de whisky est assis à coté de vous.

Shigeru semble déprimer, il est en panne d'inspiration pour le prochain zelda et, un peu bourré, il s'en remet à vous!

Il vous pose deux questions:

-Vous buvez quoi?
-Quel est le zelda dont vous avez toujours rêvé?

Alors..! Le barman attend votre commande! Et Shigeru attend vos idées!


Dernière édition par link-tothepast le Mar 4 Mai - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-retrogaming.com
segasonic
Team Projet
Team Projet
segasonic


Messages : 2501
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2010

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé   [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé EmptyLun 3 Mai - 13:09

link-tothepast a écrit:
-Quel est le zelda dont vous avez toujours rêvé?
1)
C'est difficile...car pour moi il l'a déjà fait....Avec un OOT c'est difficile de faire mieux, même si les graphisme peuvent être aujourd'hui amélioré etc...Sa a joué a l'époque car il était beau, mais le jeu en lui même était une tuerie sur tous les points...Tu pends un TP sur GC (pas sur Wii [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé 886277 ) ben même si il est super beau etc...tu ne retrouves pas l'ambiance de OOT...

2)
A la rigueur faire un Zelda on tu aurais des "décisions" a prendre ce qui aurait pour but de faire évoluer le jeu différemment et qui provoquerais donc divers fin de jeu.

3)
Qu'il ne nous refasse pas un Wind Waker [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé 547501
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/sega-sonic/
link-tothepast
Team Projet
Team Projet
link-tothepast


Messages : 70
Age : 41
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 28/04/2010

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé   [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé EmptyLun 3 Mai - 23:49

Sûr que ce sera difficile de nous pondre un nouveau Zelda qui provoquera la même onde de choc que Ocarina of Time. Mais comme tu le dis, OoT est sorti dans un certain contexte; l'arrivée de la 3D alliée au génie et à la créativité qui ont servi à produire ce jeu, en font un titre unique au monde!

Pour ma part le zelda que je demanderai à Shigeru serait de refaire le tout premier épisode (en reprenant les décors de chaque case, chasue donjon, chaque ennemi) en 3D! avec les moyens d'aujourd'hui!
ça je kifferai!! C'est d'ailleurs assez difficile à imaginer... il s'agit d'un fantasme personnel.

Par contre j'ai beaucoup aimé WindWaker, même si à l'époque j'avais été déçu par le cell-shading, j'avais vite récupéré mon enthousiasme en y jouant. Mais c'est vrai que je préfère les ambiance un peu plus dark à la OoT ou Twilight...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-retrogaming.com
snes-paradise
Floodeur
Floodeur
snes-paradise


Messages : 127
Age : 41
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 09/04/2010

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé   [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé EmptyMar 4 Mai - 6:04

Apres avoir commandé un petit Whisky/coca, je remercierai Miyamoto pour ses jeux !!

Quant à Zelda, je dois avouer que je n'en rêve pas forcément, j'aime pas quand on voit les ennemi à l'ecran ^^.

Mais le Zelda Snes et le Ocarina of Time m'ont fait leur petit effet surtout le ocarina Smile

Mais comme tu as dis c'etait les debuts de la 3, Goldeneye, mario64, zelda et tout ça me semble être une époque révolue ;o


Pour ton remake de zelda 1, moi j'espere en secret un remake de FF7 sur PS3 :D
Revenir en haut Aller en bas
link-tothepast
Team Projet
Team Projet
link-tothepast


Messages : 70
Age : 41
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 28/04/2010

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé   [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé EmptyMar 4 Mai - 20:12

snes-paradise a écrit:
moi j'espere en secret un remake de FF7 sur PS3 :D

J'avoue! ça pourrait être assez fou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-retrogaming.com
xPicrossx
Floodeur
Floodeur
xPicrossx


Messages : 89
Localisation : Caen/Millau
Date d'inscription : 10/04/2010

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé   [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé EmptyVen 7 Mai - 2:38

C'est malheureusement qu'un vieux fantasme le FF7 Ps3, je signe de suite si ça arrive !

Pour ma part j'ai pas accroché aux episodes 3D, j'ai tenté de faire le OOT & le TP, joués 1h chacun mais il n'y a rien a faire, je m'ennuie completement.

Seul le WW m'aura un peu plus scotché.

Donc je te rejoins Link, je serais partant pour un remake avec les graphismes actuels, mais mon choix irait plus sur le Link's Awakening qui est mon zelda préféré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/xmarcellx/
link-tothepast
Team Projet
Team Projet
link-tothepast


Messages : 70
Age : 41
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 28/04/2010

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé   [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé EmptyVen 7 Mai - 10:11

Picross tu nous as pas dit ce que tu buvais... le garçon attend ta commande Wink

Tu es bien le premier que j'entends dire qu'il n'a pas accroché à Ocarina of Time!! (ça c'est mon picross >> il se laisse pas faire!Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-retrogaming.com
xPicrossx
Floodeur
Floodeur
xPicrossx


Messages : 89
Localisation : Caen/Millau
Date d'inscription : 10/04/2010

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé   [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé EmptyVen 7 Mai - 13:33

Woops désolé, donc pour moi ça sera un Bazooka-Mandarine ! [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé 823905
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/xmarcellx/
Game_and_Wiitch
Team Projet
Team Projet



Messages : 43
Age : 42
Localisation : chez moi pardi
Date d'inscription : 23/04/2010

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé   [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé EmptyDim 16 Mai - 12:09

Très bonne question ! pour ma part j'ai adoré tout les Zelda, malgré la conservation des mêmes mécaniques de base (quête-donjon-nouvelles armes-boss et rebelotte), le gameplay ne cesse d'évoluer et d'inover.

Je dirai juste qu'il continu sur cette lancé ! [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Herz

Mais il semblerai que le nouveau Zelda Wii va vraiment rompre avec les valeures des anciens.....hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/game_and_wiitch/
nicolas76
Floodeur
Floodeur
nicolas76


Messages : 157
Date d'inscription : 11/11/2010

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé   [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé EmptyLun 15 Nov - 22:37

ah ! alors pour moi...

- Une histoire magique...pourquoi pas 3 monde différents...des temples au minimum 15 donjons, de nouvelles populations, de nouveaux villages en plus de cocorico, le retour aux sources : retour du mareau, de la magie...une carte d'Hyrule immense et pleine de vie pas comme le faux ZELDA TP...le retour des pouvoirs magiques comme dans A Link to the past, de la difficulté croissante, des énigmes de fou...le tout avec des graphismes HD comme ci dessous

- Un ZELDA 3D et en HD obligatoire...d'ailleurs à l'E3 je voulais voir ça au minimum donc j'ai été déçu

Je pense que le ZELDA qui détronera OOT sera celui qui operera un vrai changement...déjà graphique...sur la prochaine console de salon Nintendo en HD. Avec un vrai retour aux sources et un scénario en béton...je m'attendais vraiment a partir dans ce style là plutot que dans le dessin sur le prochain Zelda

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Zeldahd10

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Zeldahd12
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Floodeur
Floodeur
nicolas76


Messages : 157
Date d'inscription : 11/11/2010

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé   [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé EmptyLun 29 Nov - 0:55

Pensez vous que Nintendo pourrait travailler sur un ZELDA en 2D sur WII comme il a su faire avec les grosses licences ?

- New Super Mario Bros Wii en 2D
- Donkey Kong Coutry returns en 2D


Un épisode comme The Legend of Zelda et A Link to the past avec des vues au dessus...

En même temps un Zelda demande du temps Wink mais comme ils sont tellement dans le OLD SCHOOL tout de suite, je me mets à rêver que peut etre que...

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Zelda3

avec des graphs comme ça :

allez je garde espoir ce serait trop bien, la grande époque :<3: je suis sur qu'ils ont déjà du y penser...
Un jeu comme ça ferait un carton !!

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Throughthenightbyorioto
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Projet
Team Projet
segasonic


Messages : 2501
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2010

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé   [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé EmptyLun 29 Nov - 2:18

Sa serais une bonne idée je trouve mais aussi un risque pour Nintendo de sortir un tel jeu.
Car le Mario ou DK sa reste un jeu "simple" de plateforme, un Zelda c'est une durée de vie plus longue, un jeu d'aventure,une histoire etc...Les joueurs auront peut être du mal a passer 40h sur un jeu en 2D en vue de dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/sega-sonic/
nicolas76
Floodeur
Floodeur
nicolas76


Messages : 157
Date d'inscription : 11/11/2010

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé   [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé EmptyLun 29 Nov - 12:01

Bah tu passes énormément de temps sur un NSMBW aussi...pour les fans nostalgiques comme nous ce serait que du bonheur [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé 613210
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Floodeur
Floodeur
nicolas76


Messages : 157
Date d'inscription : 11/11/2010

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé   [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé EmptySam 8 Jan - 23:00

Et si le prochain ZELDA HD ressemblait à ça :

Shocked Shocked Shocked

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé 14273657
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Team Projet
Team Projet
homerced


Messages : 598
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/04/2010

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé   [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé EmptySam 8 Jan - 23:16

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé 560167 ouai ça serait bien peut-être avec la prochaine génération de consoles Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Floodeur
Floodeur
nicolas76


Messages : 157
Date d'inscription : 11/11/2010

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé   [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé EmptySam 8 Jan - 23:18

homerced a écrit:
[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé 560167 ouai ça serait bien peut-être avec la prochaine génération de consoles Smile

c'est avec un zelda comme ça que l'on renouvellera la Licence !! pas avec Skyward Sword !
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Projet
Team Projet
segasonic


Messages : 2501
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2010

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé   [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé EmptyDim 9 Jan - 1:42

homerced a écrit:
[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé 560167 ouai ça serait bien peut-être avec la prochaine génération de consoles Smile

Le problème c'est que maintenant l'heure n'est plus a la puissance mais a la nouveauté....On recherche du jeu sans manette, en 3D, sur des consoles/téléphones portable etc...

C'est pu comme avant, ou les "bits" étaient l'argument numéro 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/sega-sonic/
flyz57
Floodeur
Floodeur
flyz57


Messages : 160
Date d'inscription : 13/11/2010

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé   [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé EmptyDim 9 Jan - 15:24

entierèment d'accord avec segasonic, ce qui est recherché à l'heure actuelle se sont des nouvelles expériences et non pas la course à la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Floodeur
Floodeur
nicolas76


Messages : 157
Date d'inscription : 11/11/2010

[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé   [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé EmptyDim 9 Jan - 15:25

Bah après on va passer à l'immersion totale dans le jeu sans manette sans rien...à la limite on se place dans un cercle avec des lunettes et on sera vraiment Link...mais ça doit être crevant jouer de l'épée tout le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé   [DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DISCUSSION] Le Zelda dont vous avez toujours rêvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DISCUSSION] Trailer de Twilight Princess! et vous ça vous a fait quoi?
» [DISCUSSION] E3 2010: les rumeurs pour le prochain Zelda sur Wii
» Toujours un temps d'avance...
» [VDS]pas mal de chose dont ridge racer sous blister rigide
» [LBC] Lot de Jeux NES sous Blister RIGIDE dont kirby , Duck hunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Around-Game :: La Team en Action :: La Team Projet en Action :: Projet -> link-tothepast : Le Zelda Show!-
Sauter vers: