AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bilan jeux d'horreurs de l'année 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
homerced
Team Projet
Team Projet
avatar

Messages : 598
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Bilan jeux d'horreurs de l'année 2010   Lun 10 Jan - 23:09

Pour commencer cette année voilà un petit bilan des jeux horrifiques sortis au cours de l'année 2010 toutes plates-formes confondues.


Survival-Horror

Resident Evil : Zero [Wii] (sortie le 22/01/2010) : Sorti le 7 mars 2003 sur Gamecube, cet inutile remake mercantile Made in Capcom a atterri sur Wii en 2010. Sans grande surprise, n’ayant rien amélioré du tout, le titre est exactement le même que sur Gamecube.

Deadly Premonition [Xbox 360 - PS3] (23/02/2010 aux Etats-Unis - 11/03/2010 au Japon) : Doté de graphismes et d'une jouabilité complètement moisis, le soft de Marvelous Interactive est pourtant l'un des titres les plus appréciés de l'année. Ses idées de gameplay sont inspirées de Shenmue, Silent Hill voir GTA pour la possiblité de trainer des heures dans la forêt ou dans des bars pour faire des parties de fléchettes. Son scénario, son ambiance, ses personnages ou bien ses clin d'oeils à des oeuvres tel que Twin Peaks de David Lynch montre qu'il est incontestablement l’un des meilleurs survival horror de cette année.

Sillent Hill : Shattered Memories [Wii - PS2- PSP] (25/02/2010) : Audacieux, joli et jouable, ce nouveau Silent Hill est une très belle surprise. Climax nous livre une copie personnelle qui offre à la série, sans la dénaturer, le second souffle dont elle avait besoin. Shattered Memories fait peur, interpelle, stimule et nous retourne comme une crêpe à chacune de ses séquences, dont certaines sont déjà cultes. L'interaction est pourtant limitée, la progression trop linéaire et la fuite parfois rebutante pour un titre assez court qui ne plaira qu'à un public limité, du genre averti et curieux. Cependant Shattered Memories n'en reste pas moins un jeu exigeant requérant une soumission et un investissement total de votre part, chose suffisamment rare dans les productions actuelles pour être soulignée.

Calling [Wii] (sortie le 29/04/2010) : Mettant en avant l’horreur made in Japan et inspiré de films comme Ju-On La Malédiction, The Ring ou bien Kairo, Calling nous raconte l'histoire de personnes ayant visité The Black Page, un site internet condamnant à mort les personnes s'y connectant. Malgré sa réalisation un peu faible ce jeu fut une bonne surprise notamment pour son utilisation intelligente de la Wiimote qui sert de lampe torche et de téléphone portable.

Alan Wake [Xbox 360](sortie le 14/05/2010) : Après cinq longues années d'attente et un développement des plus tumultueux, Alan Wake a enfin décidé de sortir de son sommeil. Remedy après avoir introduit l’effet bullet time dans la série Max Payne nous fait quitter les quartiers sombres de New York pour nous emmener dans une petite bourgade de la côte nord-ouest des Etats-Unis. Alors que l'on pouvait s'attendre à être déçu, Alan Wake s'est révélé être immersif et admirablement bien mis en scène. Son ambiance à mi-chemin entre Twin Peaks et un livre de Stephen King étant clairement son point fort.

Amnesia : The Dark Descent [PC] (sortie le 08/09/2010) : Développé par les créateurs de Penumbra, ce soft d'exploration/horreur à la première personne aura bien fait frissonner la communauté des joueurs PC lors de sa sortie en Septembre. Doté d'une ambiance absolument terrifiante et d'un gameplay simple et accessible reposant sur le moteur physique du jeu, le soft de Frictionnal Games est à conseiller à tous les fans d'horreur ainsi qu'à ceux d'HP Lovecraft dont les écrits ont largement inspirés les développeurs.

Saw II : Flesh and Blood [Xbox 360 - PS3] (28/10/2010) : Cette suite ressemble de très près au premier jeu du nom. Le joueur incarne Michael Tapp qui n’est d’autre que le fils de l’inspecteur du premier oppus dans des séquences de baston, de phases de recherche et de réflexion. Malheureusement le tout manque d’intérêt et d’originalité. On peut dire que Saw en Jeux vidéo semble prendre le même chemin que Saw au cinéma avec un rythme d'une suite par an à la qualité déclinante. A voir éventuellement à petit prix.


Action-Horror

Dead Rising 2 [PC-Xbox 360-PS3] (24/09/2010) : La suite de l'hommage complètement barré de Capcom au Dawn of the Dead de Romero. Toujours autant de zombie, de charcutage et de fun. En bref...une valeur sûre !

Splatterhouse [Xbox 360 - PS3] (26/11/2010) : Remake du titre sorti en 1988 sur borne d'arcade, Splatterhouse vous place dans la peau d'un jeune homme prêt à tout pour retrouver sa chérie enlevée par un savant fou. A réserver aux amateurs purs et durs de Beat them all bien gores !
A noter la possibilité de débloquer les trois premiers Splatterhouse histoire de reouer avec un lointain passé.

Dead Nation [PS3 (en téléchargement)] (01/12/2010) : Disponible uniquement sur le PlaySation Network, ce titre avec caméra en hauteur vous place face à des hordes et des hordes de morts-vivants. Joli, jouissif, rythmé et plutôt difficile, le titre se voit en plus gratifier d’une très bonne bande son et d'un classement mondial par pays.


FPS-Horror

Dementium 2 [DS] (16/02/2010 aux Etats-Unis) : Graphiquement assez joli. On prend les bases du premier et on améliore le tout ainsi que sa difficulté. Les musiques et les bruitages sont identiques au premier volet. Un bon FPS-Horror digne d'une console qui comprend beaucoup de jeux qui n'en valent pas la peine.

Bioshock 2 [PC - Xbox 360 - PS3] (09/02/2010) : Retour à Rapture avec cette suite de l'un des titres le plus marquant de 2008. A la fois sublime de part son univers sordide et inquiétant, l'envoutement se certifie avec une bande sonore de grande qualité, vous plongeant ainsi littéralement dans les années 40. Le jeu propose à la fois des scènes d'actions, de reflexion et parfois horrifiques. Le Gameplay est instinctif et s'avère très éfficace. De nombreuses armes s'offrent à vous, ainsi que plasmides et autres pouvoirs surnaturels. Jeu à posséder, surtout vu le prix attractif !

Metro 2033 [PC - Xbox 360] (19/03/2010) : Adaptation du livre à succés de Dmitry Glukhovsky, ce FPS développé par 4A Games vous place dans les tunnels dangereux du métro moscovite en 2033, après une catastrophe nucléaire. Immersif, beau, très bien scénarisé, c'est incontestablement l'un des meilleurs FPS de l'année.


Ambiant-Horror

The Black Mirror II [PC] (14/05/2010) : Jeu d'aventure se déroulant 12 ans après les événements du premier épisode. Black Mirror II mise avant tout sur une ambiance, une histoire très glauque, accompagnée de musiques qui collent parfaitement au thème de l'épouvante. Portée par une réalisation superbe, seul les amateurs de vrais défis passeront leur chemin.

Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon [Wii] (19/03/2010) : A mi chemin entre le Survival-Horror et le RPG, Fragile est un jeu post-apocalyptique vous plaçant dans la peau de Seto, un jeune garçon qui après la mort de son grand-père décide de parcourir les routes à la recherche de survivants. Très poétique Fragile possède des graphismes fabuleux, un design renversant ainsi qu’une OST magnifique.

Limbo [Xbox 360 (en téléchargement)] (21/07/2010) : Disponible uniquement en téléchargement sur le Xbox Live Arcade, ce jeu de plateformes 2D en Noir et Blanc et une petite perle. Un titre aux allures de mini-jeu qui se révèle finalement dix fois plus intéressant et complet que certains standards actuels… Atmosphère, esthétique, puzzles, bande-son, tout dans Limbo démontre à quel point grosse technique et gameplay innovant ne sont pas forcément les clés de la réussite sur une génération aussi évoluée que celle-ci.


Voila les amis, c'est tout pour 2010. Une année riche en titres de grande qualité, espérons que 2011 soit un aussi bon cru.
N’hésitez pas à me signaler les titres que j’aurais oublié.


Dernière édition par homerced le Lun 28 Fév - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Projet
Team Projet
avatar

Messages : 2501
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: Bilan jeux d'horreurs de l'année 2010   Mar 11 Jan - 0:40

J'ai juste joué a Bioshock 2 sur PC et RE 0 sur Wii, diffcile de faire un bilan pour ma part, malgré qu'il faut que je me fasse le Alan Wake.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/sega-sonic/
RETRO-GOUCHA
Team Projet
Team Projet
avatar

Messages : 1284
Age : 43
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: Bilan jeux d'horreurs de l'année 2010   Mar 11 Jan - 1:15

L'année 2011 prévoit déjà quelques bons titres , comme Silent Hill 8 , 2 Biohazard sur 3ds et un nouveau projet zero me semble ....


_________________
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Projet
Team Projet
avatar

Messages : 2501
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: Bilan jeux d'horreurs de l'année 2010   Mar 11 Jan - 1:19

Ouais par contre les RE sur 3DS sa c'est clair je vais me les faire, du moins pour celui qui a l'air le plus intéressant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/sega-sonic/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bilan jeux d'horreurs de l'année 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan jeux d'horreurs de l'année 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Around-Game :: La Team en Action :: La Team Projet en Action :: Projet -> homerced : Le monde d'Homerced-
Sauter vers: