|
| Auteur | Message |
|---|
flyz57 Floodeur

| Sujet: [HELP] Litige ebay Dim 5 Déc - 13:12 | |
| voila, j'ai acheté un produit dit neuf mais c'était de l'occasion, de plus la boite a souffert. j'ai mis un litige et le vendeur a transformé en réclamation.
que va t' il se passé?
merci de vos lumières
ps: je ne savais pas sur quel topic le mettre, donc désolé si ce n'est pas le bon endroit |
|
 | |
segasonic Team Projet

Messages: 2501 Age: 27 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 08/04/2010
 | Sujet: Re: [HELP] Litige ebay Dim 5 Déc - 13:22 | |
| Pour m'etre fait entuber a multiple reprise ces deux derniers mois, je peux dire que j'ai fait le tour de Paypal et de ces avantages ou plutôt inconvénients.
Déjà la première question, tu as acheter sa sur eBay via le site etc, ou par derrière pour payer moins chère et donc le mec a retiré son article d'ebay et ensuite via Paypal tu as payé l'objet ?
(je déplace ton sujet dans le coin des bavards) _________________ www.gamekult.com/blog/sega-sonic/ |
|
 | |
flyz57 Floodeur

| Sujet: Re: [HELP] Litige ebay Dim 5 Déc - 13:30 | |
| |
|
 | |
segasonic Team Projet

| Sujet: Re: [HELP] Litige ebay Dim 5 Déc - 13:33 | |
| Et en ouvrant le Litige tu avais sélectionné quoi comme critère ? _________________ www.gamekult.com/blog/sega-sonic/ |
|
 | |
flyz57 Floodeur

| Sujet: Re: [HELP] Litige ebay Dim 5 Déc - 13:35 | |
| non neuf, abimé intérieur extérieur, prix d'envoi supérieur a facturation |
|
 | |
segasonic Team Projet

| Sujet: Re: [HELP] Litige ebay Dim 5 Déc - 13:51 | |
| Bon le mieux pour se faire rembourser, c'est tout simplement de tricher en mettant le critère qui ressemble a sa (je ne me rappel plus du truc exact) : Article non conforme, différent a ce qu'on a acheter (ex vous recevez un vase au lieu d'une console)
Pour ton cas déjà prix d'envoi supérieur a facturation, sa tu ne pourra rien y faire, tu étais conscient de se que tu achetais, le vendeur a mit un prix de frais de port et tu as accepté donc d'accord avec ce prix, après même si il en a eu pour beaucoup moins tu ne pourras pas récupérer la différente (j'ai déjà eu le cas.) Pour le reste ils devraient te demander de faire "évaluer" l'état de l'objet que tu as reçu par un professionnel du genre et qu'il te délivre un papier sur l'état qu'il juge du matériel.Depuis sa a peut être changé mais il y a 1 ans de sa c'est ce qu'il m'avait demandé de faire... _________________ www.gamekult.com/blog/sega-sonic/ |
|
 | |
flyz57 Floodeur

| Sujet: Re: [HELP] Litige ebay Dim 5 Déc - 15:03 | |
| par un professionnel? c'est du jeux vidéo pack house of dead, décrit neuf alors que c'est de l'occass j'ai mis 45in, mais là ca vaut pas plus de 25 |
|
 | |
segasonic Team Projet

| Sujet: Re: [HELP] Litige ebay Dim 5 Déc - 15:15 | |
| J'avais trouvé sa "débile" mais Paypal m'avait demandé d'aller voir un professionnel du genre, en gros je devais aller avec mon matos (un Virtual Boy) et le vendeur devait me faire un papier comme quoi il manquait bien sa et que la boite était abimé...papier que je devais renvoyer via le gestionnaires de litige par scan ou fax. Bon j'ai laissé tombé, je ne me voyais pas aller a Micromania avec mon Virtual Boy...Déjà il y avait des chances qu'il ne connaisse même pas la console et il m'aurait limite envoyer chier quand je lui aurait parlé de ebay/paypal, un papier qui constate de l'État etc... Moi mon problème était qu'il manquait la doc et que la boite était défoncé, alors que sur la photo tout était ok et complet, nickel. J'avais trouvé sa débile la façon de paypal de gérer sa, car si il manque quelque chose c'est débile d'aller le faire constater puisque qu'il n'est pas présent... Dans ton cas se sera peut être différent, moi sa commence a dater, par contre pour l'historie des fdp la c'est sur tu ne récupèreras pas la diff.  _________________ www.gamekult.com/blog/sega-sonic/ |
|
 | |
flyz57 Floodeur

| Sujet: Re: [HELP] Litige ebay Dim 5 Déc - 16:30 | |
| oki merci je verrais sinon je lui dis que je lui renvois l'objet et dans le carton je mets rien. ??? |
|
 | |
segasonic Team Projet

| Sujet: Re: [HELP] Litige ebay Dim 5 Déc - 16:41 | |
| Ben déjà maintenant que le litige est fermé avec Paypal, tu ne peux rien faire, faut attendre le jugement de Paypal, c'est avant qu'il fallait voir avec le vendeur pour un retour.
Maintenant faut faire ce que paypal va te demander ou proposer, il vont peut etre te proposer de retourner l'objet, si dans l'anonnce ebay le vendeur a mit qu'il acceptait le retour d'objet.
Moi je pense qu'il vaut te demander comme je disais plus haut de justifié via une personne dans le domaine du JV l'état de l'objet, sachant qu'il est juste abimé, mais qu'il reste utilisable, il serait capable de clôturé le litige et de te dire de mettre une eval négative...
Pour paypal il faut mettre que l'objet n'ait pas le bon, ou bien défectueux et inutilisable, mais mettre que l'emballage est abimé et que l'objet fonctionne quand même ben au final sa ne mène a pas grand chose...
Tu vas bien voir, tu devrais avoir une réponse très rapide. _________________ www.gamekult.com/blog/sega-sonic/ |
|
 | |
flyz57 Floodeur

| Sujet: Re: [HELP] Litige ebay Dim 5 Déc - 17:01 | |
| |
|
 | |
|