Around-Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Das family

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Game_and_Wiitch
Team Projet
Team Projet



Messages : 43
Age : 42
Localisation : chez moi pardi
Date d'inscription : 23/04/2010

Das family Empty
MessageSujet: Das family   Das family EmptyVen 26 Nov - 3:14

Après la Famicom au tour du famicom disk system (abrégé FDS) qui fait partie d'une des nombreuses extensions de la Famicom sortie le 21 Février 1986 par Nintendo. C'est comme un périphérique de cet « ordinateur familial » au Japon.

Das family 005_2

Il s'agit d'une unité qui utilise à la base les disquettes (appelées cartes "disk") pour le stockage des données. Annoncé également outre atlantique pour l'Amérique du Nord sur la Nintendo Entertainment System, il ne quittera jamais le Japon Das family Icon16 . Grâce à sa durée de production de 1986 à 2003 quand même, c'est environ 4,5 millions d'unités qui ont été vendues.
L'appareil a été raccordé à la platine Famicom en branchant une cartouche modification connu sous le nom d' « adaptateur » dans le port cartouche de RAM du système, qui est joint via un câble fourni sur ce disque. L'adaptateur possède 32 Ko contenus de RAM pour le stockage temporaire du programme, 8 Ko de RAM pour la tuile et stockage attribué aux données des sprites, et un ASIC connu sous le nom 2C33 qui agi comme un contrôleur de disque pour le lecteur de disquette, mais aussi du matériel supplémentaire sonores de synthèse appelé « wavetable primitive » et des capacités de synthèse FM.

Das family 007_2

Les cartes ont été des disques double face avec une capacité totale de 896 ou 112 kilobits par disque. Beaucoup de jeux s'étendaient des deux côtés d'un disque obligeant le joueur à changer de côté à un certain moment pendant le jeu...un peu comme le changement de CD au temps de la Playstation One en somme Das family Icon17 . Quelques jeux ont utilisés ces deux disques intégraux. Le système à été capable de fonctionner sur des piles C six ou l'adaptateur secteur fourni. Une option de batterie à changer a été inclus en raison de la probabilité d'une norme standard de bouchons AC de fiche déjà occupé par une Famicom et d'une télévision.

Das family 009_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/game_and_wiitch/
homerced
Team Projet
Team Projet
homerced


Messages : 598
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/04/2010

Das family Empty
MessageSujet: Re: Das family   Das family EmptyVen 26 Nov - 17:44

Bel article Game_and_witch Das family 107523
Je connaissais simplement de vue. Je sais qu'on en voit souvent sur YAJ faudra un jour que j'en récupère un pour ma collec ainsi qu'une famicom jap d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Game_and_Wiitch
Team Projet
Team Projet



Messages : 43
Age : 42
Localisation : chez moi pardi
Date d'inscription : 23/04/2010

Das family Empty
MessageSujet: Re: Das family   Das family EmptySam 27 Nov - 0:12

Merci. Tu peux encore en trouver en bonne état et à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/game_and_wiitch/
Contenu sponsorisé





Das family Empty
MessageSujet: Re: Das family   Das family Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Das family
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Playstations family
» [EBAY] Nes Family Fun Fitness ... en gros tapis de dance pour la Nes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Around-Game :: La Team en Action :: La Team Projet en Action :: Projet -> Game_and_Wiitch : Addict gamer,la passion dans la peau-
Sauter vers: